Qui sommes-nous ?



Le DOSSIER sur la Compagnie est téléchargeable ICI

Fondée en 1994, la Compagnie des Pas défend des écritures porteuses d'enjeux forts - qu'elles soient classiques ou contemporaines.

Soucieuse d'être au plus proche de ce qui caractérise le spectacle vivant, la Compagnie met au centre de ses créations et de sa recherche le travail du comédien.
La pratique théâtrale devient alors un outil puissant pour interroger et approfondir
le vivant (l'homme) et son rapport au monde et pour s'y inscrire et enfin surtout un lieu fabuleux de transmission et d’échange

Proposer un vrai théâtre tout public, c'est s'inscrire dans le geste fondateur du théâtre: revenir à  son origine, à l'image du théâtre grec l'ensemble de la cité était convoqué. Il s'agit alors de refuser toutes les catégorisations actuelles.
Proposer donc un travail où coexistent plusieurs niveaux de lecture dans lequel chacun puisse se retrouver et nourrir son imaginaire comme sa réflexion. Privilégier des textes fondateurs, lesquels nous accompagnent à tous les âges de la vie.

Depuis 2017, sa dernière résidence dans le Val de Marne, l’actualité du monde s’étant « durcie », la Compagnie a évolué vers des spectacles plus ciblés en explorant des thèmes sensibles : la violence à l’égard des femmes, la précarité, les jeunes et le « vide », « la désespérance », à travers de formes courtes ou documentaires.


Notre prochain projet: Le Moloch s’inscrit dans cette continuité là. La Compagnie avait déjà réalisé Paroles/Prisons, il y a une dizaine d’années à Gare au Théâtre, Vitry. 

  LA COMPAGNIE DES PAS 2011 by Yael Bacry on Scribd


RAPPORT D'ACTIVITÉS  2011


Aucun commentaire: