"Nous savons ce que nous sommes, mais nous ne savons pas ce que nous pouvons être"
Avec les 15 comédiens et comédiennes de l’atelier amateur du Théâtre des Quartier d’Ivry : Cécile Barnier, Sandrine Beaudier, Clara Cavazzini, Emmanuel Delabre, Claude Gomez Ruiz, Didier Gueydan, Magali Guittard, Sevane Kazandjian, Claude Legastelois, Karine Montourcy, Patrizia Rojo, Michel Ronfard, Emmanuelle Sliman, Ingrid Vassy, Nawal Zouak.
THÉÂTRE DE L'ORME
et les 22 LES 23 OCT. A VALENTON
et les 22 LES 23 OCT. A VALENTON
Salle Odette et Gilbert Prinçay
Un weekend riche en émotions...
"Une victoire" selon Nadine Rémy, formidable directrice des Affaires Culturelles de la Ville.
Samedi: une panne d'électricité générale sur la ville plonge le théâtre brusquement dans le noir, quelques minutes avant la toute fin du spectacle.
Sur le plateau, les corps d'Ophélie, de Laerte et de Gertrud gisent, morts. L'équipe du théâtre suggère aux comédiens de faire une pause, le temps que la lumière revienne. Pause d'emblée refusée par la troupe qui jouera la fin de la pièce, le meurtre de Claudius et la mort de Hamlet, aux lampes torches. Moment magique, dans le plus complet silence: la musique non plus ne fonctionnera pas.
Dimanche: Parade au marché où nous rencontrons les habitants. Nous les retrouverons, nombreux dans la salle: enfants, femmes voilées ou pas, hommes de tout âge, SDF. Du jamais vu, ici, à Valenton. L'émotion est partout.
"Je crois qu'on a bien fait de venir ici" murmure une femme, arrivant en retard à son amie.
Nous aussi. Nous reviendrons.
Merci Nadine.
Merci aux Valentonnais.
Nous aussi. Nous reviendrons.
Merci Nadine.
Merci aux Valentonnais.
1 commentaire:
C'est et ce sera toujours la plus grande pièce du monde!
Et pour moi une belle aventure!
Enregistrer un commentaire